Rétractation Bouygues : annuler sa commande Bouygues

Mis à jour le
min de lecture

Saviez-vous que lors d'une souscription à un service ou une offre Bouygues Telecom, vous avez la possibilité d'annuler votre commande ? La loi vous accorde en effet un droit de rétractation, sous certaines conditions. Mais comment se rétracter ? Vous pouvez annuler votre commande directement en ligne, via votre espace client, ou en remplissant un formulaire dédié.

Besoin d'aide avec votre offre internet ou mobile ?

Appelez gratuitement et posez vos questions à nos conseillers experts !

Besoin d'aide avec votre offre internet ou mobile ?

Faites-vous rappeler gratuitement et posez vos questions à nos conseillers experts !

L'essentiel

  • Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler une commande Bouygues Telecom à partir de l'activation de vos services Bbox ou de la réception de votre équipement mobile.
  • Toute demande de rétractation chez Bouygues se fait via votre espace client / l'application mobile Bouygues ou en téléchargeant le formulaire de rétractation Bouygues.
  • Il est possible de faire une rétractation Bouygues en boutique sous certaines conditions, mais les achats en boutique ne bénéficient pas du droit de rétractation légal.
  • Il faut joindre le service client Bouygues Telecom pour annuler une demande de portabilité.

Quel est le délai de rétractation pour annuler une commande Bouygues ?

Cependant, ce délai de rétractation s'applique uniquement pour les commandes effectuées en ligne. Si vous avez souscrit en boutique, vous ne pouvez pas légalement appliquer votre droit de rétractation chez Bouygues.

  Parler à un conseiller au 01 86 65 26 85   Parler à un conseiller
  Parler à un conseiller   Parler à un conseiller

Comment effectuer une rétractation Bouygues en ligne ?

Procéder à la rétractation de sa commande Bbox chez Bouygues Telecom

Pour se rétracter suite à la commande d'une Bbox, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous à la rubrique "Mes commandes" sur l'espace client web ou bien dans l'onglet "Mon Compte" puis "Commandes" si vous vous connecter à l'application.
  2. Sélectionnez la commande à annuler puis cliquez sur "Vous rétracter".
  3. Renvoyez les équipements Bouygues dans un délai de 30 jours à compter de la date de rétractation, en suivant les instructions indiqués dans le mail ou le SMS envoyés par l'opérateur. Si vous n'avez pas encore reçu votre matériel Bouygues, La Poste ou le Point Relais se chargeront de retourner les équipements directement à Bouygues.
  4. Après la rétractation, le remboursement s'effectuera dans un délai de 7 jours suivant votre facture de clôture.

💡 Comment se rétracter dans le cadre d'un changement de box Bouygues ?

Pour une demande de rétractation liée à un changement de box internet, l'annulation de votre commande s'effectue en contactant le service client Bouygues au 1064. Notez cependant que les frais de mise en service ne seront pas remboursés.

Faire une rétractation mobile chez Bouygues Telecom

S'il s'agit d'annuler une commande de carte SIM Bouygues dans le cadre d'une souscription à un forfait mobile, il suffit de :

  1. Se rendre sur l'onglet "Mes commandes" de l'espace client en ligne ou "Commandes" de l'application mobile
  2. Sélectionner la commande correspondante dans la rubrique "Suivi de commande".
  3. Cliquer sur "Demande de rétractation ou de réexpédition". S'il s'agit d'une commande Bbox + mobile, il faut cliquer sur "Annuler/Échanger", puis suivre les indications.
  4. Vous recevrez un email de confirmation suite à la validation de votre demande de rétractation.

Pour joindre le service de suivi des commandes mobile Bouygues (hors forfaits B&You), composez le 09 81 66 26 66.


Pour annuler une commande mobile Bouygues avec un colis (que ce soit dans le cadre d'un forfait mobile Bouygues avec téléphone ou d'un smartphone seul), la rétractation peut être effectuée directement depuis l'espace client, dans la section "Mes commandes", ou via l'application mobile, dans l'onglet "Commandes" :

  1. Puis, sélectionnez "Demande de rétractation ou de réexpédition" et suivez les instructions.
  2. Choisissez les produits à retourner puis le motif de rétractation.
  3. Vous recevrez un mail de confirmation avec un bon de retour.
  4. Renvoyez les équipements (sans carte SIM) à vos frais, dans un délai de 14 jours à l'adresse suivante : 

     

    CORDON ELECTRONICS

    11, Rue du Nouette – ZI de Quévert

    Quai Bâtiment A6

    22977 Dinan

  5. Recevez un remboursement sous 7 jours sur le moyen de paiement utilisé.
retractation mobile bouygues

💡 Comment annuler ma portabilité suite à ma demande de rétractation ?

Suite à l'annulation de votre commande mobile Bouygues, vous devez contacter le service client de l'opérateur pour annuler la demande de portabilité de votre numéro. Pour ce faire, vous avez jusqu'au lendemain de l'activation de votre SIM maximum.

Est-il possible de demander une rétractation Bouygues en boutique ?

Retrouvez ci-dessous les conditions pour annuler votre commande dans une boutique Bouygues :

  • Annulation avant expédition : Si la commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez demander l'annulation directement en boutique. Il est recommandé de vous rendre dans la boutique où vous avez passé la commande et d'expliquer la situation.
  • Délai de rétractation : Si vous avez déjà reçu la commande, vous disposez normalement d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation (conformément à la législation européenne sur la vente à distance). Dans ce cas, vous pouvez retourner le produit dans une boutique Bouygues Telecom.
  • Conditions d'origine : S'il s'agit d'un accessoire ou d'un téléphone, celui-ci doit être retourné neuf et dans son emballage d'origine.

Notez que si vous avez souscrit une offre Bouygues en boutique, vous n'avez pas le droit de vous rétracter ou d'annuler votre commande. Contrairement aux achats effectués en ligne ou hors établissement, la loi n'impose pas de droit de rétractation pour les achats réalisés en boutique physique. Une fois que vous avez payé, la vente est considérée comme définitive. Votre seule option est de résilier s'il s'agit d'une offre Bouygues sans engagement.

Qu'est-ce-que le droit de rétractation chez Bouygues ?

Service client Bouygues

Vous avez récemment souscrit une offre Bouygues Telecom mais vous avez changé d'avis ? Bonne nouvelle : vous avez légalement le droit de faire marche arrière grâce au droit de rétractation. Pour cela, il faut impérativement que l'offre ait été souscrite en ligne ou par téléphone. Si ce n'est pas le cas et que vous avez réalisé votre achat en boutique Bouygues Telecom, il sera malheureusement impossible de faire valoir votre droit de rétractation.

L'objectif du droit de rétractation est simple : protéger au mieux les consommateurs en cas d'achat en ligne ou par téléphone. La loi définit donc clairement sous quelles conditions celui-ci peut être appliqué dans les article L221-18 et suivants du Code de la consommation. Comme le stipule la loi relative à la consommation de 2014, les clients ayant acheté un produit ou souscrit un service ont 14 jours à compter de la réception du produit pour faire valoir leur droit de rétractation.