BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 37 78 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

Parler à un conseiller

Comparer en ligne Annonce - Service Selectra non partenaire de La Poste Mobile

La Poste Mobile : abonnement sans engagement, forfait bloqué, forfait avec téléphone, forfait 100Go, recharge, avis


En savoir plus sur l'opérateur La Poste Mobile

Les origines de La Poste Mobile

L'Opérateur Mobile de Réseau Mobile Virtuel connu sous le nom La Poste Mobile ou La Poste Telecom, existe sous cette marque depuis le 6 octobre 2010. Toutefois avant cela, le MVNO utilisant le réseau SFR, déployait déjà des offres mobile et internet par le biais d'autres entités.

L'ancêtre de La Poste Telecom, Debitel, proposait dès 1991 une large offre de services mobile et internet dans 6 pays en Europe dont l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Slovénie et la France. Fruit d'une coentreprise des groupes germaniques Daimler-Benz et Metro, il comptait parmi les plus gros fournisseurs telecom en Europe.

Suite à plusieurs rachats en 1999 par l'entreprise suisse Swisscom puis par le fond d'investissement Permira en 2004, Debitel devient la propriété du groupe français SFR le 25 septembre 2008 puis est baptisé Simpleo en référence à ses offres grand public. En raison d'un nom similaire avec une marque existante, SFR change Simpleo pour Simplicime le 16 juillet 2009.

Le 23 mai 2011, Simplicime est devenu La Poste Mobile. L'entreprise est détenue à 51% par le groupe La Poste et à 49% par l'opérateur historique SFR.

En 2016, La Poste Mobile proposait une box très haut débit en fibre (FTTLA) grâce au réseau Numericable SFR. Désormais, cette offre internet n'est plus commercialisée. Le MVNO propose exclusivement des forfaits mobile sans engagement et les box internet de l'opérateur SFR.

En janvier 2024, le groupe La Poste a manifesté sa volonté de mettre en vente ses parts (51%). Les trois opérateurs historiques français Free, Bouygues Telecom et Orange sont potentiellement intéressés pour les lui racheter.

Le positionnement de La Poste Mobile

Pour se démarquer sur le marché des telecom, le MVNO mise avant tout sur une cible et une offre familiale. Sa stratégie est en effet, de séduire tous les membres de la famille, petits et grands, grâce à des forfaits bloqués adaptés pour les enfants, des formules prépayées disponibles dans les bureaux de Poste ce qui est idéal pour les plus vieux notamment, ou encore des forfaits avec ou sans mobile selon les besoins. 

En outre, l'opérateur jouit d'une image de marque proche de ses clients par le biais de ses 7000 bureaux de poste implantés dans l'Hexagone. Près de 96,7% de français métropolitains habitent à moins de 5km d'une boutique La Poste.

En quelques chiffres, La Poste Mobile c'est :

  • 2,3 millions d'abonnés en 2023
  • 7000 bureaux de poste en France métropolitaine
  • 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022, soit un tout premier profit dégagé de 2,38 millions d'euros
    • Qui se cache derrière La Poste Mobile ?
    • Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste depuis 2013.
    • Julien Tetu, président-directeur général de La Poste Mobile depuis le 2 septembre 2019.
    • Marc Zemmour, ancien président-directeur général de La Poste Mobile de 2011 à septembre 2019.