google-tv-streamer

Découvrez Google TV Streamer : Chromecast se réinvente grâce à l'IA

Ecrit le
min de lecture

Le Chromecast avait débarqué en France en 2013 déjà. Depuis, Google a fait du chemin, et ses services TV, aussi ! La preuve avec le Google TV Streamer, un boîtier TV qui fonctionne sous Android et qui risque fort de révolutionner la manière dont vous vivez vos divertissements. En effet, il est aussi enrichi par l'intelligence artificielle, pour une expérience utilisateur véritablement améliorée.

Bons Plans Fibre

Orange
Bouygues
SFR

Présentation du Google TV Streamer

tv et smartphone

De toute évidence, ce qui frappe avec le Google TV Streamer est son esthétique. À l'inverse du Chromecast, ce produit conçu par Google n'a pas vocation à être dissimulé, plutôt à être exposé bien en évidence dans votre salon !

Lui aussi développé en forme de galet, le Google TV Streamer se décline en gris ou en blanc et se fond très facilement dans le décor. Sur ce point-là, donc, il est indéniable que Google a porté un soin tout particulier à l'aspect de ce nouveau "bijou".

Du côté de la connectique, le Google TV Streamer ravira les adeptes de la connexion sans fil, puisqu'il peut se connecter en Wi-Fi comme en filaire grâce au port Ethernet dont il est doté. Ensuite, pour diffuser vos contenus sur un ordinateur ou une télévision, il vous suffit de le raccorder via un câble HDMI.

Du divertissement, rien que du divertissement, ou presque. C'est en tout cas ce qui compose le cœur du Google TV Streamer. Avec lui, vous aurez l'embarras du choix parmi un catalogue de 700 000 séries et longs-métrages, l'accès à des plateformes de streaming telles que Disney+, Prime Video ou Apple TV+, et plus de 800 chaînes TV en direct 100 % gratuites !

Souscrire une box au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra

Souscrire une box au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra

De meilleures performances & une télécommande ergonomique

telecommande

Bien entendu, le Google TV Streamer a vu le jour pour être plus puissant et plus performant que son prédécesseur le Chromecast. En veulent pour preuve son processeur intégré qui permet une navigation ultra rapide et bien plus fluide qu'auparavant, et son espace de stockage rehaussé jusqu'à 32 Go.

Un must quand on souhaite diffuser de la musique ou lancer une série en deux temps, trois mouvements. En ce qui concerne la télécommande fournie avec le produit développé par Google, sachez qu'elle a été entièrement redesignée !

Désormais, celle-ci présente plusieurs boutons de raccourci, notamment vers vos services de streaming favoris - Netflix ou YouTube, pour ne nommer qu'eux - ainsi qu'un bouton "vierge" qu'il vous est possible de personnaliser avec vos applications préférées !

Petit bémol toutefois : on regrette l'absence d'un port USB-C pour pouvoir la recharger plutôt que de poursuivre avec l'utilisation de piles...

Souscrire une box au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra

Souscrire une box au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra

Un objet connecté agrémenté de l'IA

musique

Le Google TV Streamer se retrouve boosté à l'IA puisqu'il intègre le programme d'intelligence artificielle propriétaire conçu par Google, Gemini. Celui-ci, à l'image d'un véritable assistant personnel, vous propose des recommandations de contenus.

En ce basant sur vos préférences, vos habitudes et les genres cinématographiques auxquels vous êtes abonné, l'IA vous guide à travers l'interface pour vous suggérer des contenus susceptibles de vous plaire parmi les catalogues SVOD à votre disposition.

Gemini génère des résumés de films ou de séries, peut vous fournir des avis au sujet de tel ou tel contenu et bien d'autres informations encore. Enfin, cet appareil fonctionnera également en tant que hub pour gérer la domotique dans votre domicile.

Et c'est là une vraie amélioration par rapport au Chromecast qui se focalisait uniquement sur les contenus divertissants. Avec Google TV Streamer, votre maison sera plus connectée que jamais !

On annonce sa commercialisation aux alentours du 19 septembre prochain, à un prix avoisinant les 119 euros.