Disney+ ne plaisante plus : il va falloir passer à la caisse pour partager son compte !
Les plateformes de vidéo à la demande sont toujours plus nombreuses à prendre des mesures contre le partage de compte. Une pratique tolérée par les différents services jusqu'à présent. Une époque qui semble bel et bien révolue, puisque Netflix a déjà rendu le partage de compte payant depuis plusieurs mois, et que Disney Plus vient de lui emboîter le pas. Si vous profitiez de l'abonnement d'un ami pour découvrir le catalogue Disney+, vous allez devoir y renoncer, ou passer à la caisse !
Bons Plans Fibre
Disney+ déclare (vraiment) la guerre au partage de compte
Partager son compte Disney Plus avec des amis, c'est terminé ! La plateforme de streaming familiale prend exemple sur ses concurrents, et notamment Netflix, pour mettre un terme à une pratique toléré jusqu'à maintenant, mais synonyme de perte d'argent.
Disney+ a en effet implémenté un système visant à interdire votre connexion à la plateforme si vous ne faites pas partie du foyer de l'abonné principal, et ce, depuis le 26 septembre dernier.
Il faut dire que, depuis la mise en place d'une telle mesure, son concurrent Netflix a vu le nombre de ses abonnés grimper en flèche malgré tout. Disney Plus espère sans doute rencontrer le même succès, et voir son chiffre d'affaires croître à son tour.
D'ailleurs, nous parlons d'amis, mais la restriction s'applique également aux membres de votre famille... qui ne vivent plus sous le même toit ! Vos enfants, étudiants à l'université, par exemple. Une décision prise par la plateforme qui risque de faire grincer des dents.
Après une opération promotionnelle qui permettait de souscrire Disney+ seulement 1,99€ sur une période de 30 jours, le groupe et sa décision d'interdire le partage de compte en dehors du foyer laisse un goût d'amertume aux abonnés...
Vous souhaitez souscrire Disney+ ?
Disney Plus, un service de VOD familial avant tout
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la plateforme, sachez que son catalogue se compose avant tout de films et dessins animés des studios Disney, évidemment. Pourtant, elle a beaucoup plus à offrir que Le Roi Lion, Mulan et consorts.
Sur Disney+, vous retrouverez également toutes les créations des studios Pixar, ainsi que l'univers de Star Wars ou des superhéros de Marvel. Les blockbusters que vous connaissez déjà, bien entendu, mais aussi des courts-métrages exclusifs, diffusés uniquement sur la plateforme.
Et c'est sans compter les dizaines et les dizaines de documentaires accessibles à tout moment, surtout sur la chaîne National Geographic. Ou encore les contenus du catalogue Star (Fox Television, ABC Studios...) qui plairont sans doute davantage aux adultes.
Ce dernier regroupe effectivement des longs-métrages cultes tels que Titanic ou Piège de cristal avec l'irremplaçable Bruce Willis ou des séries emblématiques (How I met Your Mother), Les Simpson.
Souscrire une box avec Disney
09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra
Vous cherchez une box internet avec Disney+ ?
On vous conseille au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra
Combien va coûter le partage de compte Disney Plus ?
Précisons tout de même que les studios Disney laissent le choix aux particuliers d'être d'accord avec ce changement ou non. Malheureusement, si vous n'avez pas envie de mettre la main au porte-monnaie, vous serez contraint de renoncer aux contenus du catalogue.
Ainsi, le supplément à payer pour qu'un abonnement principal soit utilisé à une autre adresse que celle enregistrée est de 6,99 euros par mois (formule Standard) et de 10,99 euros par mois (formule Premium). Une somme qui pourra sembler élevée à certains.
Vous avez bien entendu la possibilité de souscrire votre propre abonnement. Quoi qu'il en soit, Disney Plus limite désormais le "partage de compte" à un seul utilisateur externe.
Bonne nouvelle tout de même : en ce moment et jusqu'au 16 octobre, bénéficiez de deux mois d'abonnements gratuits à Disney+ pour toute souscription avec engagement de 12 mois, sauf si vous optez pour la formule Standard avec pub.
Alors, allez-vous faire partie des résistants ou allez-vous souscrire votre propre formule ?