dazn-foot

Chez DAZN, on tente de séduire les jeunes avec des prix réduits attractifs

Ecrit le
min de lecture

Depuis ses débuts, le service de streaming sportif par abonnement DAZN est vivement critiqué en raison de son tarif élevé. Après avoir vaillamment résisté, il semble plus enclin à revoir ses tarifs, en délaissant son abonnement à 29,99 euros par mois, et en proposant une formule à prix réduit pour les moins de 26 ans...

Bons Plans Fibre

Orange
Bouygues
SFR

Les jeunes, nouvelles cibles chez DAZN

logo dazn

Les tendances vont et viennent, par définition. Chez DAZN, elles ont toujours été en faveur de tarifs relativement élevés. Initialement, l'abonnement au service de streaming sportif britannique était de 29,99 euros par mois, soit une petite fortune.

Depuis quelque temps, DAZN s'est montré plus enclin à baisser le prix de cet abonnement, jusqu'à proposer désormais une formule unique à "seulement" 19,99 euros par mois.

Encore mieux depuis hier, le tarif spécial à destination des moins de 26 ans. Seulement 10 euros pour profiter de l'offre sportive complète sur deux écrans simultanés, avec un engagement de 12 mois.

Les médias spécialisés annoncent un lancement probable courant février, pour une offre qui devrait être disponible de façon permanente. Il faudra simplement pouvoir justifier de son âge afin de bénéficier de ce tarif préférentiel.

Pour les plus "âgés", il est également possible de profiter du bon plan lancé en partenariat avec Orange, et valable jusqu'au 22 janvier prochain. Un abonnement à 19,99 euros par mois pendant 1 an, puis 39,99 euros par mois, résiliable à tout moment, pour voir toute la Ligue 1 McDonalds en direct.

Ou encore la formule DAZN Unlimited+ au même tarif de 20 euros mensuels pendant 1 an, puis 59,99 euros par mois, pour suivre tous les matchs sur 2 écrans simultanés, même avec une personne qui réside en dehors de votre foyer.

D'autres changements en vue

sports

En plus de travailler sur une refonte de ses prix, DAZN s'est attelé à revoir la promotion de ses offres et des événements qu'il couvre.

Jusqu'à présent, les programmes sportifs n'étaient pas forcément relayés par plus d'une ou deux personnes.

Dorénavant, trois personnes seront en charge des événements sportifs, tandis que le dimanche, se sont près de 10 heures d'antenne qui seront consacrées à une même rencontre : de la présentation du match, à 15 heures, jusqu'au débrief d'après-match passées 23 heures.

Enfin, depuis hier, un nouveau reportage a fait son apparition sur Dazn : Dans la zone, une émission signature diffusée gratuitement tous les lundis entre 18 et 19 heures 30 sur l'application et la chaîne YouTube du service de streaming sportif.

Le contenu de ce programme inédit ? Débriefer les temps forts et les événements marquants de la dernière journée de Ligue 1.

Pour en bénéficier, et ne manquer aucun match de la Ligue 1 McDonalds, vous avez aussi la possibilité de souscrire à DAZN via Free. Dès lors que vous êtes titulaire d'une Freebox équipée d'un Player TV Free 4K ou d'une Freebox Révolution, vous êtes en mesure de souscrire ce service.

Il est vendu à partir de 14,99 euros par mois avec engagement d'un an (ou 19,99 euros par mois sans engagement). Il s'agit alors de la formule Super Sports. Vous povuez opter pour l'abonnement Unlimited à 19,99 euros par mois pendant un an.

Ce dernier vous permet de visionner l'ensemble des matchs (8 en direct, 1 en replay), et passe à 29,99 euros par mois au bout d'un an. Votre abonnement est résiliable à tout moment.