Canal Plus réinvente ses offres : voici ce qui va changer dans les prochains mois
Canal+, acteur majeur de l'audiovisuel français, entame l'année 2025 avec une refonte significative de ses offres. Au cœur de cette stratégie, la simplification des abonnements disponibles et l'ajustement des tarifs et des services inclus dans les différentes formules. Qu'est-ce qui va changer concrètement dans les prochains mois ?
Bons Plans Fibre
2025 : Canal+ annonce de nouvelles offres
L'abonnement "classique"
Canal Plus a toujours proposé, au moins trois ou quatre abonnements différents pour permettre aux fans de cinéma, de séries ou de compétitions sportives de trouver leur compte.
En ce début d'année, la plateforme a annoncé plusieurs grands changements, notamment du côté des formules d'abonnements commercialisées. Désormais, l'offre Canal+ sera mise en avant à 19,99 euros par mois pendant six mois, puis 24,99 euros par mois, si vous optez pour un engagement de 24 mois.
Cette offre comprend le service de streaming Apple TV+, mais n'inclut plus la plateforme de SVOD Paramount+.
Autre changement notable pour l'abonnement "signature" de Canal Plus : un tarif promotionnel réduit à 6 mois, contre 12 auparavant. Quand on sait que le prix des abonnements de streaming n'a cessé de grimper ces derniers mois, on est en droit de se demander s'il s'agit d'un choix raisonnable fait par Canal...
Vous cherchez une box avec Canal ?
On vous guide vers les meilleures offres
L'offre pour les cinéphiles
Il existe également une formule en série limitée baptisée Canal+ & Netflix, mise en avant sur la plateforme française. Là encore, le tarif réduit ne dure plus que six mois à 19,99 euros par mois puis 27,99 euros par mois, sous réserve de s'engager pour 2 ans.
Et, une fois n'est pas coutume, Apple TV+ se retrouve inclus dans cet abonnement. Un choix qui ravira les amateurs de séries et de science-fiction.
Enfin, si vous êtes vraiment accroc aux séries et au streaming, c'est la formule Canal+ Ciné Séries qu'il vous faudra souscrire. Un grand classique chez Canal Plus, désormais vendue 29,99 euros par mois pendant 6 mois, puis 34,99 euros par mois (toujours avec 2 ans d'engagement).
Dans cet abonnement, vous profitez de :
- Netflix Standard avec pub (2 écrans)
- Apple TV+
- Max Standard
- Paramount+
- Ciné+ OCS
- Insomnia, la chaîne dédiée aux films d'horreur
Si vous souhaitez profiter de la plateforme Paramount+, cette option est idéale, puisque c'est l'une des deux seules à l'inclure.
Une offre Canal+ pour ceux qui n'aiment pas choisir
Enfin, l'abonnement Canal+ La Totale est proposé aux utilisateurs qui veulent profiter de tout, tout simplement. Facturé 59,99 euros par mois pendant 6 mois, puis 75,99 euros par mois, il s'agit d'un forfait sans compromis.
L'autre option pour bénéficier de Paramount+, inclut dans cette formule, tout comme Apple TV+, toutes les chaînes de l'offre Ciné Séries et de l'offre Canal+ Sport. La totale, rien de moins.
Cette formule permet le visionnage de vos programmes sur 4 écrans simultanés, pour le plus grand bonheur des familles nombreuses. Elle vous offre également le Pass Divertissement pendant 2 mois, une sélection de contenus jeunesse, découverte et divertissement à travers plus de 50 chaînes !
Vous cherchez une box avec Canal ?
On vous guide vers les meilleures offres
Une offre Canal+ destinée aux jeunes
Malgré le retrait de Paramount+ et la réduction du tarif promotionnel sur ses offres, Canal Plus nous a réservé une bonne nouvelle. Elle ne concerne certes qu'une partie des utilisateurs, mais n'empêche.
La formule RAT+ reste disponible jusqu'au 12 mars prochain, et s'adresse exclusivement aux moins de 26 ans, pour leur permettre de profiter de la plateforme de streaming à moindres frais.
Seulement 19,99 euros par mois, sans engagement, pour bénéficier du catalogue Ciné Séries ou Sport, un véritable bon plan pour les jeunes qui doivent surveiller leurs finances de près ! Un tarif avantageux qui ne change pas, donc, en 2025. Ouf !
Malheureusement, dans l'ensemble, les abonnés vont devoir composer avec une réduction de certains services (Netflix avec pub contre la version Standard auparavant, le retrait de Paramount+...) et la hausse des plusieurs prix.