iPhone 16 : le détail qui va tout changer par rapport aux modèles précédents !
Alors que le mois de septembre approche, les spéculations vont bon train en ce qui concerne les modifications et nouveautés qui seront apportées par Apple à son nouvel iPhone 16. Comme de juste, ce dernier sera présenté à la rentrée, aux côtés d'autres innovations produits. Et si on vous disait que, cette année, un détail crucial pourrait faire toute la différence par rapport aux itérations précédentes ?
Bons Plans Mobile
Que sait-on déjà sur le futur iPhone 16 ?
Comme tous les ans à l'approche de la rentrée, la tradition se répète. La célèbre firme de Cupertino a pour habitude d'organiser une keynote, une conférence de présentation de plusieurs heures au cours de laquelle Apple dévoile les produits qui feront leur apparition sur le marché.
2024 n'échappe pas à la règle, et la sortie de l'iPhone 16 est prévue pour le mois de septembre. Cela fait donc des mois que les aficionados des produits Apple y vont chacun de leur rumeur, et que de nombreuses suppositions circulent quant aux modifications qui seront apportées à cette nouvelle génération de smartphone.
Bien que rien n'ait encore été officiellement confirmé, voici ce que l'on sait déjà sur les très probables améliorations dont sera doté l'iPhone 16 :
- Plusieurs appareils pour la même version, notamment les iPhone Pro et Pro Max ;
- Une taille encore plus grande : jusqu'à 6,9 pouces pour le modèle le plus grand !
- L'assistant Siri prendra un coup de boost via l'intelligence artificielle générative ;
- La dernière norme Wi-Fi avec le Wi-Fi 7 !
Il ne s'agit là que d'un aperçu des principaux upgrades du futur iPhone. Nous pourrions également parler de l'apparition d'un bouton de "capture", destiné à permettre la prise rapide de photo ou l'enregistrement de vidéo, l'ajout d'un téléobjectif incroyable avec un zoom optique x10, ou encore l'appartiion d'un écran d'accueil entièrement personnalisable.
Quelques belles innovations au programme, donc, pour cette 16e itération du smartphone à la pomme.
Vous souhaitez acheter un iPhone avec forfait pas cher ?
Service gratuit Selectra
iPhone 16 : le détail qui va faire toute la différence
Traditionnellement, la firme à la pomme avait l'habitude de diviser sa gamme de smartphones en deux catégories. L'une composée des modèles Pro et Pro Max, doté d'une puce nouvelle génération, plus puissante ; l'autre, composée des modèles classiques et/ou Plus, et dotée de la puce de la version d'iPhone précédente.
En 2024, ce détail s'apprête à être revisité, et dénoterait même un changement de stratégie commerciale de la part d'Apple.
Non seulement le fabricant envisage de commercialiser 5 nouveaux iPhone 16, mais il aurait en plus pour projet de tous les équiper d'une seule et même puce, A18, gravée en 3 nm par la compagnie taïwanaise TSMC. Encore plus performante que les autres, cette puce Bionic permettrait un usage optimal de l'appareil pour les jeux vidéo et les applications.
Il semblerait qu'Apple veuille rebattre les cartes cette année, afin de propulser son iPhone 16 vers des sommets de puissance.
Le prix aussi fera partie de l'équation
Ne nous réjouissons pas trop vite cependant : cette montée en gamme et en performance s'accompagnera inévitablement d'une hausse -significative- du prix de l'appareil. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci ne sera pas adapté à toutes les bourses !
Avec un prix de base avoisinant les 1200 € pour la version classique, et à partir de 1500 pour les versions Pro et Pro Max, inutile de préciser que l'iPhone 16 n'est largement pas à la portée de tout le monde.
Apple a pourtant l'air confiante et prévoit une forte demande dès la sortie de cet iPhone nouvelle génération. D'ici à la mi-septembre 2024 et à la présentation de l'iPhone 16, la firme aura le temps de constituer des stocks suffisants pour répondre à l'engouement des utilisateurs.