Avec le Find X8 Pro, Oppo parviendra-t-il à reconquérir l’Hexagone ?
On ne l'avait plus vu sur le marché français depuis 2023. Pourtant, Oppo est revenu dans l'Hexagone cette année, d'abord avec le Reno 12, désormais avec le Find X8 Pro. Un smartphone premium qui a pour ambition de raviver l’intérêt des consommateurs tricolores. Technologies de pointe, design raffiné : sur le papier, il a tout pour plaire. Permettra-t-il au fabricant chinois de regagner sa place parmi les leaders du marché ?
Bons Plans Mobile
Oppo Find X8 Pro, un modèle haut de gamme pour se démarquer
Pour signer son grand retour en France cet été, Oppo avait choisi la série Reno 12, placée en milieu de gamme. Juste à temps pour les fêtes de Noël, Oppo s'apprête à commercialiser le Find X8 Pro en Europe, son smartphone premium, qu'il a mis plus de deux ans à développer.
Ce flagship, en concurrence directe avec des modèles phares comme l'iPhone 16 ou le Samsung Galaxy S24 Ultra, est pour le moins prometteur et porte tous les espoirs d'Oppo pour se (re)faire une place sur le marché :
- Un design sophistiqué : une finition en verre et en métal, des couleurs élégantes et une prise en main confortable.
- Un écran exceptionnel : une dalle AMOLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz.
- Des performances de pointe : le Find X8 Pro embarque le dernier processeur Mediatek Dimensity 9400 associé à 16 Go de RAM, pour une expérience fluide et réactive.
Avec ces caractéristiques, Oppo espère séduire les utilisateurs exigeants à la recherche d’un appareil performant et élégant. D'autant plus que le Find X8 Pro ne déçoit pas du point de vue de l'autonomie.
Le fabricant chinois lui a octroyé une batterie de 5910 mAh. Sur le marché, les capacités maximums se situent généralement entre 5000 et 5500 mAh !
Forfait + téléphone
Info - Souscription
09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra
Vous cherchez un forfait avec smartphone à prix réduit ?
On vous conseille au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra
Un prix de vente sidérant
Justement, en parlant de téléphones haut de gamme, inutile de garder la question du prix pour la fin. On aurait naturellement tendance à penser qu'en tant que smartphone premium, le Find X8 Pro serait malheureusement vendu très cher.
C'est pourtant bien au niveau du prix de vente que se situe l'autre belle surprise d'Oppo. Au courant du mois de décembre, ce modèle sera disponible en France pour "seulement" 1199 euros.
Un tarif finalement pas si élevé que ça, qui place le flagship du fabricant chinois parmi les options les plus compétitives du marché ! D'ailleurs, il s'agit d'une baisse notable par rapport au précédent Find X5 Pro (1299 euros en 2022).
Non seulement sa configuration de base (16 Go de RAM et 512 Go de stockage) est généreuse par rapport à celles de ses rivaux directs (notamment le Google Pixel 9 Pro XL, 128 Go), mais en plus, les efforts fournis par Oppo sur ce téléphone le hissent directement au même niveau que les mastodontes du secteur Apple, Samsung ou Xiaomi.
Un positionnement tarifaire agressif et conscient pour le Find X8 Pro, grâce auquel Oppo espère regagner des parts de marché en France et qui fera sans nul doute des heureux.
Forfait + téléphone
Info - Souscription
09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra
Vous cherchez un forfait avec smartphone à prix réduit ?
On vous conseille au 09 71 07 89 99
Service gratuit Selectra
Un module photo qui ne passe pas inaperçu
Vous aurez sans doute aperçu, à l'arrière du Find X8 Pro, un module photo pour le moins conséquent. S'il n'a rien d'inédit (Oppo s'est incontestablement inspiré d'Honor et Huawei pour sa forme circulaire), il n'en reste pas moins très pertinent.
Malgré sa taille imposante qui occupe un bon tiers, voire plus, de la surface arrière de l'appareil, le module photo est indéniablement élégant. Recouvert d'un disque de métal brossé au contour cranté, il rappelle instantanément les composants utilisés en horlogerie.
Oppo a même mis les petits plats dans les grands à ce niveau, puisqu'il a fait appel à l'équipementier allemand Hasselblad (d'où la présence centrale d'un H brillant).
Le module photo se compose de quatre objectifs de 50 mégapixels chacun, de deux zooms optiques et d'un capteur selfie de 32 mégapixels. Côté performance, vous vous en doutez, le Find X8 Pro a de quoi se défendre.
Inutile, dans le cas contraire, d'espérer un retour gagnant en Europe. Le module principal place ce smartphone Oppo au même rang que des photophones Android réputés en 2024, le Google Pixel 9 Pro XL et le Samsung Galaxy S24 Ultra.
Les différents tests conduits par les médias spécialisés attestent d'une fonction photo polyvalente et performante, même si des réserves sont émises quant aux clichés pris de nuit ou lorsque la luminosité est plus faible.