Le compte à rebours est lancé : derniers jours pour la promo Disney+, qui supprime le partage de compte !
Alors que la super promo lancée par Disney+ au début de l'année touche bientôt à sa fin, la plateforme a officialisé la fin du partage de compte en France. Si vous souhaitez continuer à profiter des contenus Disney en streaming à moindres frais, dépêchez-vous de souscrire un abonnement avant le 21 janvier 2025 : vous bénéficierez de l'exceptionnel tarif de 1,99 euro par mois pendant un an.
Bons Plans Fibre
Disney+ : le partage de compte, c'est terminé
Netflix a montré l'exemple, Disney Plus a suivi. Depuis hier, le partage de compte en France n'est plus autorisé par la plateforme de vidéo à la demande familiale. Si les abonnés savaient que l'échéance était inévitable, elle n'en reste pas moins un coup dur.
Après de nombreuses déclarations officielles ces derniers mois, Disney+ est passé à l'action. Il n'est désormais plus possible de se connecter à un même compte SVOD depuis plusieurs foyers différents.
Les appareils qui ne possèdent pas la même adresse IP ne peuvent donc plus partager un même abonnement. Une mauvaise nouvelle, qui vient augmenter la facture pour les ménages français, déjà obligés de faire avec les récentes et multiples augmentations tarifaires des services de streaming.
Si vous vous connectez à votre compte Disney+, un message "À propos" peut apparaître à l'écran, vous donnant le choix de souscrire un nouvel abonnement, vous déconnecter ou vérifier que l'appareil fait bien partie du domicile enregistré.
La seule "parade" à ce jour, mais qui reste très limitée, précisons-le, est d'indiquer la "mise en vacances" de votre compte, ou de modifier l'emplacement de votre foyer principal. Disney Plus prévoit évidemment un nombre maximum de réinitialisations pour éviter tout abus.
Vous cherchez une box
avec Disney+ gratuit ?
On vous conseille l'offre la moins chère
En clair, il faut surtout se rendre à l'évidence : tous les utilisateurs vont devoir passer à la caisse pour profiter du catalogue Disney+ et des contenus Star Wars, Marvel ou encore Pixar...
Une dépense qui démarre à 5,99 euros pour la formule standard avec pub, 9,99 euros par mois pour éviter la publicité, et jusqu'à 13,99 euros par mois pour partager Disney+ sur 4 écrans simultanés.
Derniers jours pour la super promo Disney+
La plateforme a toutefois tenté de faire passer la pilule en douceur, avec l'annonce, au début du mois de janvier 2025, d'une super promo à durée limitée.
En ce moment, et encore jusqu'au 21 janvier prochain, vous pouvez souscrire Disney+ pour seulement 1,99 euro par mois, pendant douze mois. Un tarif préférentiel qui vous permettra de réaliser jusqu'à 48 euros d'économie sur l'année entière.
Bien entendu, il faudra faire avec les interruptions publicitaires, mais disons que c'est un moindre mal pour préserver votre portefeuille ?
Seuls les profils "Junior" sont épargnés par les spots de pub, puisqu'il est indiqué dans les conditions générales de la plateforme que les profils enfants en sont exemptés.
Si vous avez envie de regarder les programmes inédits de janvier 2025, et ceux à venir, sur Disney+, n'attendez pas plus longtemps pour vous abonner à petit prix !
Ce mois-ci, on vous recommande notamment les excellents contenus suivants :
- La saison 36 (!) des Simpson
- Chair de Poule : Disparitions
- La saison 3 de Marvel Spidey et ses amis extraordinaires, que vos enfants vont adorer !
- Indiana Jones et le cadran de la destinée
- Ou encore Paddington et Paddington 2
- La saison 3 de What If...?, sur les réalités alternatives de l'univers Marvel.