Bouygues Telecom propose la BBox Fibre sur le réseau Deux Sèvres Numérique
Bouygues Telecom annonce l'arrivée de ses offres BBox Fibre sur le réseau Deux-Sèvres Numérique du département des Deux Sèvres dans la région Nouvelle Aquitaine, exploité par Orange Concessions. L'éligibilité sera disponible sur ce réseau d'ici l'été.
Bouygues Telecom signe un contrat d'accès au réseau RIP sur le réseau Deux-Sèvres Numérique, partie 79 du déploiement Poitou Numérique, géré par Orange Concessions. Ainsi, ses offres BBox Fibre arrivent sur le réseau Deux-Sèvres Numérique du département Deux Sèvres de la région Nouvelle Aquitaine. Lancé en 2019 par le Syndicat mixte Deux Sèvres Numérique, piloté par les départements Deux Sèvres et Vienne via l'instance Poitou Numérique, le réseau Deux-Sèvres Numérique doit couvrir 150 000 foyers et locaux commerciaux, d'ici la fin 2025. Le projet représente les prises de près de 100 communes du département non-couvertes par la zone AMII Orange (Communauté d'agglomération du Niortais). Au lancement sur le réseau, Bouygues Telecom commercialise ses offres sur les 3 000 prises sur les 52 000 déjà déployées.
En fibre, Bouygues Telecom propose 3 offres Bbox (Fit, Must et Ultym) en FTTH. Sur les fibres partenaires, le débit atteint de 400 Mbps à 2Gbps pour toutes les offres et la BBox WiFi 6(E) avec BBox Ultym tandis que la diffusion des chaînes passe en HD et 4K. Pour le reste, les services restent : les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Must et Ultym, les mobiles français et, avec Must, européens (UE et Suisse), la BBox TV avec le décodeur BBox 4K en Must ou BBox TV 4K HDR en Ultym, 180 chaînes et l'Enregistreur TV 100h.