Les opérateurs lancent un nouveau test d'arrêt du cuivre dans 6 communes
Six communes de métropole commencent leur test de transition pour la fin du réseau cuivre, avec l'arrêt de la souscription d'offres ADSL.
Orange a lancé une expérimentation avec l'ARCEP à Levis-Saint-Nom dans les Yvelines (700 prises). Cette dernière a été une réussite avec la migration complète des abonnés DSL. La Fédération Française des Telecoms (FFT) avec les membres fondateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ainsi que Free procèdent, depuis ce 1er avril, à de nouvelles expérimentation dans 3 nouvelles zones : Voisins-le-Bretonneux dans les Yvelines (78), Provin dans le Nord (59), Issancourt-et-Rumel, Gernelle, Vivier-au-court et Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes (08).
Dans ces zones, tous les fournisseurs d’accès desservant leurs clients respectifs sur le réseau cuivre (dont Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free, etc.) devront tester, en avance de phase, des offres de substitution, en proposant à leurs clients de migrer vers des solutions adaptées. Ils ne proposent dès maintenant plus d'offres ADSL et, ainsi, se concentrent sur les offres fibre ou alternatives (4GBox ou satellite). Au plus tard début 2023, tous les abonnés devront migrer vers les offres de substitutions.