Apple met à jour iOS 15.4, watchOS 8.5 et macOS 12.3
Apple met à jour ses systèmes d'exploitation macOS 12.3 Monterey, iOS/iPadOS 15.4 et watchOS 8.5. La mise à jour corrige des problèmes avec le Bluetooth sur les Mac et des problèmes de batterie sur les appareils mobile.
Apple a mis à disposition des mises à jour pour les systèmes d'exploitation macOS et iOS/iPadOS.
Du côté des appareils mobiles, iOS/iPadOS 15.4.1 apporte les correctifs suivants :
- La batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS/iPadOS 15.4.
- Les appareils en braille pouvaient cesser de répondre lors du parcours des éléments de texte ou à l'affichage des alertes.
- La connexion aux appareils auditifs Made for iPhone/iPad pouvait s'interrompre dans certaines applications de tierces parties.
Elle corrige également une faille 0-day, selon la fiche d'Apple sur la mise à jour. tvOS et HomePodOS bénéficient des correctifs de iOS.
WatchOS 8.5.1 apporte également des correctifs d'iOS sur les montres Apple Watch.
Sur les ordinateurs Mac, macOS 12.3.1 corrige les problèmes suivants :
- Les écrans externes USB-C et Thunderbolt Display ne s’allumaient pas lorsque ceux-ci étaient connectés à un Mac mini (2018) et utilisés comme second écran.
- Les appareils Bluetooth, tels que les manettes de jeu, pouvaient être déconnectés du Mac après la lecture de contenu audio avec certains écouteurs Beats.
Les mises à jour sont disponibles dans le module Mise à jour logiciels de macOS, iOS, iPadOS, HomePodOS, tvOS et watchOS. Les mises à jour de watchOS peuvent être effectués depuis l'application watch sur iOS, tandis que les mises à jour d'iOS et iPadOS peuvent être effectuées depuis le Finder de macOS ou iTunes sur Windows.