La succession d'Orange devrait se faire avec Christel Heydemann
La succession d'Orange se précise : Christel Heydemann devrait prendre la direction de l'opérateur tandis que la présidence devrait revenir à une autre tête. Un conseil d'administration devrait entériner cette direction vendredi.
Prévu pour ce lundi, le Conseil d'Administration d'Orange devrait entériner vendredi la nouvelle direction de l'opérateur historique. Stéphane Richard, le PDG actuel, laissera sa place à une nouvelle direction composée d'un directeur général et d'un président du conseil d'administration, scindant le poste de PDG. Via un comité interne, 3 noms étaient sortis de la sélection : Ramon Fernandez, Christel Heydemann et Franck Boulben.
Le gouvernement, via le Ministère de l'Economie, et l'Elysée, aurait choisi de nommer Christel Heydemann, administratrice de l'opérateur depuis 2017 et présidente des activités européennes de Schneider Electric (entrée en 2014). Elle est passée par le cabinet de conseil Boston Consulting Group et par le groupe Alcatel puis Alcatel-Lucent, avant le rachat par Nokia.
L'Etat est actionnaire majoritaire avec 23% du capital de l'opérateur. Ce dernier devra aussi décider pour le poste de président entre les 2 autres noms : le financier du groupe Orange, Ramon Fernandez, et Franck Boulben, le Chief Revenu Officer de Verizon.