La stratégie payante de Netflix avec la publicité
1 an après le changement de stratégie concernant le partage de compte, Netflix confirme son choix avec une hausse des abonnements et des revenus. Le créateur s'attaque maintenant à ses abonnés Essentiel.
Mise en place l'année dernière, la stratégie de Netflix concernant le partage des comptes, associée à la formule avec publicité, a payé. Le service de streaming a gagné 8,05 millions de nouveaux clients payants sur un an et confirme sa position de leader avec 277,65 millions de comptes payants. Ils génèrent 9,559 milliards de dollars de chiffres d'affaires, en hausse de 16,8%, pour 2,147 millions de bénéfices, en hausse de 70 millions.
La stratégie de l'abonnement avec publicité est aussi doublement payante : l'abonnement est à prix modique (5,99€/mois en France) et génère un revenu supplémentaire. Les abonnements en Standard avec publicité a augmenté de 32% durant l'année. Le service teste un système de pause dans les publicités.
Après le Canada et le Royaume-Uni, Netflix a décidé de retirer les abonnés Essentiel aux Etats-Unis et la France (10,99€/mois). Ces derniers seront migrés vers l'offre Standard avec publicité, même dans les formules incluses (Freebox Delta et certaines offres Canal+, par exemple).