Google Discover sur iPhone : avec ces deux applis ça marche
Google Discover n'est pas réservé aux seuls utilisateurs d'Android. Même si cette fonctionnalité n'est pas préinstallée sur les iPhones comme sur les smartphones Android, vous pouvez tout de même en profiter sur votre iPhone sans aucun souci.
Pour accéder à Google Discover sur votre iPhone, vous avez deux principales options : l'application Google et le navigateur Chrome, tous deux disponibles gratuitement sur l'App Store d'Apple. Une fois que vous les avez téléchargés et installés, ouvrez simplement l'une de ces applications, et le flux Discover devrait s'afficher directement sur votre écran d'accueil. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Google pour accéder au flux.
Dans le navigateur Chrome, le flux Discover apparaît sur la page d'accueil par défaut si vous avez activé cette option. Pour ce faire :
- Cliquez sur le menu à trois points en bas à droite de l'écran
- Sélectionnez "Paramètres"
- Activez l'option "Découvrir".
Le choix entre l'application Google et le navigateur Chrome dépend de vos préférences personnelles. Si vous utilisez déjà le navigateur Chrome, il serait logique de l'utiliser pour accéder à Google Discover. Sinon, l'application Google fera parfaitement l'affaire.
Personnaliser Google Discover sur iPhone dans l'application Google est facile. Voici comment procéder :
- Cliquez sur votre photo de profil ou vos initiales en haut à droite de l'écran
- Sélectionnez "Mes données dans l'application Google"
- Activez l'option "Résultats personnalisés"
Cette option permet à Google d'utiliser les données de votre compte pour vous proposer des articles et des vidéos personnalisés dans le flux Discover. De plus, vous pouvez donner à Google des retours supplémentaires en masquant des articles individuels qui ne correspondent pas à vos préférences.
Dans le navigateur Chrome, personnaliser Google Discover est tout aussi simple :
- Cliquez sur l'engrenage situé à côté de l'option "Découvrir" sur la page d'accueil
- Sélectionnez "Gérer les centres d'intérêt"
- Indiquez à Google les sujets qui vous intéressent et ceux qui ne vous intéressent pas