JO 2024 : France Télévisions mise tout sur les Jeux !
À l'approche des Jeux Olympiques de 2024, France Télévisions se prépare à une couverture sans précédent. Les chaînes publiques, France 2 et France 3, joueront un rôle central en diffusant pratiquement en continu les différentes épreuves tout au long de la journée. Une décision audacieuse, car seules quelques plages horaires seront préservées pour les journaux télévisés et les émissions religieuses du dimanche matin.
JO 2024 : au cœur de France TV
La France accueille cet événement mondial en 2024, une occasion rare étant donné que les derniers Jeux d'été dans le pays remontent à 1924 et ceux d'hiver à 1992. Pour marquer cette édition spéciale, France Télévisions "privatisera" ses chaînes, selon les propos de Laurent-Eric Le Lay lors de Médias en Seine.
France 4 offrira même un décrochage permettant aux spectateurs de continuer à suivre les épreuves pendant la diffusion des journaux télévisés. De plus, une chaîne numérique dédiée sur la plateforme France.tv présentera des sports tels que l'escalade et le breaking.
Il est à noter que Warner Bros Discovery détient l'intégralité des droits de retransmission en ligne, en tant que co-diffuseur de l'événement avec sa chaîne Eurosport. La société américaine prévoit de diffuser toutes les épreuves sur sa plateforme Max, offrant ainsi la possibilité de suivre spécifiquement des sports tels que l'athlétisme ou le basket. Les Jeux Olympiques de 2024 s'annoncent comme un spectacle inoubliable à ne pas manquer.