La hausse choquante des prix des abonnements en fibre optique : les opérateurs sur le point d'exploser leurs tarifs !
La Commission européenne s'inquiète de la hausse future des prix des abonnements en fibre optique après que Orange a décidé d'augmenter de 16% le coût de location de ses équipements par ses concurrents (SFR, Free et Bouygues Telecom).
Vous cherchez une offre Internet ?
Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre budget
Explosion des tarifs des abonnements Internet ?
Dans une lettre adressée à l'Arcep, la Commission recommande d'étaler cette hausse afin d'éviter une augmentation significative des prix. Cette augmentation du tarif d'accès aux infrastructures de boucle locale, approuvée par l'Arcep en août dernier, pourrait entraîner une augmentation des prix des abonnements Internet l'année prochaine.
La Commission propose donc d'étaler cette hausse sur deux ou trois ans pour permettre aux opérateurs de mettre à jour leurs plans d'activité et de se préparer à l'augmentation des prix. L'Avicca, qui représente les collectivités territoriales, estime quant à elle que cette hausse est injustifiée, compte tenu du manque d'investissement d'Orange dans les zones rurales. L'association estime que les prix devraient plutôt baisser.