Amazon envisage son Prime Video avec publicité
Nous l'avons tous appris hier ! Après Disney+ et Netflix, Amazon envisage de proposer son service de Prime Vidéo avec publicité. De plus, il travaille pour ajouter une offre mobile.
La publicité en ligne arrive progressivement sur les plateformes de streaming. Netflix et Disney+ proposent des formules avec publicité. En France, seule la plateforme Netflix propose cette solution.
Amazon réfléchit à utiliser cette solution pour la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Ainsi, Prime Video veut augmenter la publicité présente sur les vidéos du service. Ces publicités serviront à financer les programmes Amazon Original (Medellin, Air, The Marvelous Mrs Maisel, The Boys,...) et d'enrichir les programmes Amazon Exclusive (Die Hart, The Last of Us de HBO, Roland Garros, Fortress,...)
Selon le Wall Street Journal, l'éditeur envisage plusieurs solutions : l'intégration de la publicité dans la formule Amazon Prime et l'ajout d'une option pour retirer la publicité ou la possibilité d'un abonnement dédié à Amazon Prime Video sans les autres services d'Amazon Prime.
Amazon travaille aussi pour intégrer une offre mobile aux Etats-Unis. Le service de commerce a discuté avec des opérateurs mobiles américain (Verizon, AT&T, T-Mobile,...). Le service serait ainsi un petit forfait mobile avec un petit volume de voix/SMS et de la Data 4G. Le forfait intègrerait la formule Prime, mais pas avec la publicité. Amazon propose déjà un forfait de Data inclus dans les tablettes Kindle.