Changements à la direction d'Altice France et de SFR après le remerciement de Grégory Rabuel
Changement à la tête du groupe Altice France, qui détient notamment l'opérateur SFR. Grégory Rabuel sera remplacé par Arthur Dreyfuss à la tête d'Altice France et Mathieu Cocq à la tête de SFR.
Grégory Rabuel remercié
Pour manque de résultats, Patrick Drahi, le PDG d'Altice et président d'Altice France et SFR, a remercié le directeur général d'Altice France et SFR, Grégory Rabuel, après 13 ans au sein du groupe. Il avait pris la direction d'Altice France, suite au départ d'Alain Weil.
Mais le manque de résultats vient de SFR : si le groupe Altice France a gagné de l'argent et des abonnés, le gain vient surtout des rachats des MVNO Afone/Réglo Mobile, Coriolis, Prixtel et Syma Mobile. En les retirant, les voyants seraient au rouge.
Arthur Dreyfuss nouveau directeur général d'Altice France
Arthur Dreyfuss, le directeur général d'Altice Médias (BFM/RMC), prend la direction d'Altice France, tout en gardant sa fonction chez Altice Médias. Il a occupé plusieurs fonctions dans des cabinets ministériels (Justice, Affaires Etrangères et Transports) entre 2006 et 2011, dont le poste de porte-parole adjoint de la Chancellerie. Il devient ensuite directeur-conseil chez Havas.
Il rejoindra le groupe Altice en 2014 comme directeur de la communication d'Altice Europe avant de devenir secrétaire générale d'Altice France en 2018, et enfin de prendre la direction d'Altice Média en 2022.
Mathieu Cocq promu à la tête de SFR
La direction de SFR est reprise par Mathieu Cocq, le directeur exécutif pour l'outre-mer (SFR Réunion - SRR et SFR Caraïbes - Outremer Telecom). Ce dernier vient d'Outremer Telecom, où il opérait depuis 2017. En 2002, il avait lancé les offres ADSL chez AOL France, opérateur racheté par Neuf Telecom (devenu SFR Box).
En 2006, il a géré les participations dans les médias et les telecoms du fonds d'investissement Apax Partners (Prosodie, maintenant chez Capgemini, le Cloud Arkadin, maintenant chez le japonais NTT, et InfoPro Digital, éditeur de logiciels et de médias avec L'Usine Nouvelle, Libre Service Actualité, La Gazette des communes et Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment).
Laurent Halimi nouveau secrétaire général d'Altice France
Laurent Halimi, le directeur exécutif juridique d'Altice France, devient le secrétaire général d'Altice France, à la place d'Arthur Dreyfuss. Fabien Costa, le directeur exécutif Grand Public, est remplacé par Eric Pradeau, le directeur exécutif Opérateur, qui est venu de Completel, racheté par Numericable puis intégré dans SFR.
Eric Pradeau devient directeur général de Coriolis, un MVNO repris récemment par Altice.