Page Perso Orange : ça se termine en septembre !
Après plus de 20 ans d'existence, Orange arrête son service d'hébergement Pages Perso, à partir de septembre. Il était un point d'entrée dans l'hébergement web et contient une grande partie du Web français.
Vous souhaitez souscrire un forfait Orange ?
Je me renseigne !Lancée en 1999, les Pages Perso de Wanadoo permettait de créer un site Web facilement via l'éditeur FileMaker, un logiciel d'Apple. Le service est inclus dans les offres Internet de Wanadoo puis Orange. L'opérateur a proposé cette solution à tous via le portail Voila.fr, qui seront intégré à ceux d'Orange. Le service Pages Perso est accompagné d'un annuaire de pages (plus de 20 000 sites enregistrés), utilisé par Orange, Voila et Wanadoo.
Orange annonce la fin du service pour le 5 septembre prochain, avec une inaccessibilité des pages à cette date. L'opérateur permet de transférer les pages jusqu'au 9 janvier 2024, pour l'installer sur un autre hébergeur Web, tel qu'un hebergeur professionnel comme OVH ou Ionos. Orange propose une redirection du nom de domaine Pages Perso vers la nouvelle URL jusqu'en 5 septembre 2024.
Free est le dernier opérateur à proposer un service concurrent, les Pages Perso de Free inclus dans les offres Freebox, ou le service équivalent pour tous avec Chez.com.