Orange Cybersecure, LA solution de protection informatique !
Orange lance sa nouvelle solution de sécurité informatique : Orange Cybersecure. Ce dernier sera disponible sur un portail web gratuitement ou via des applications en option à 7€/mois.
Orange Cybersecure : la nouvelle sécurité informatique par Orange
Pour répondre aux désagréments de la vie numérique (appels, SMS et mails indésirables), Orange a décidé de renouveler ses solutions de sécurité informatique tel que la Suite de Sécurité Orange et Orange Téléphone.
Le portail Orange Cybersecure permet aux utilisateurs d'ordinateurs et/ou de smartphones/tablettes de vérifier un lien, un mail ou un SMS, via un copier-coller. Elle utilise une IA pour identifier la légitimité de la recherche. Si l'identification n'est pas connue, des experts d'Orange Cyberdefense, la filiale cybersécurité, vérifieront la fiabilité et enrichiront la base de données des menaces.
Pour les clients Orange et Sosh, l'opérateur proposera un pack Orange Cybersecure en option à 7€/mois. Elle permet d'utiliser la Suite de Sécurité Orange, et le blocage des appels indésirables depuis les applications Orange Téléphone, Orange et Moi ou MySosh, ainsi que le service Stop Pub depuis la ligne Livebox ou Fixe. L'ensemble des services s'appliquent sur 10 appareils (Android, iOS, macOS et Windows). Les abonnés à cette option bénéficient d'une assistance dédiée par des spécialistes Cyber de la filiale Orange Cyberdefense.
Orange Téléphone en mode identification
L'application Orange Téléphone évolue également, mais pas de le mauvais sens : la fonctionnalité Blocage des appels est retirée de l'application sous Android et iOS. Ainsi, l'application ne permet plus à Android et iOS de bloquer les appels identifiés comme indésirables et/ou de démarchage. Cependant, l'identification reste disponible.
Les clients Orange et Sosh, même avec uniquement la Livebox, peuvent utiliser le blocage des appels indésirables ou de démarchage, depuis les applications Espace Client, Orange et moi et MySosh, mais avec l'option Cybersecure.