Orange domine le classement : 13 Fois consécutives en tête des opérateurs mobiles en métropole !
L'ARCEP a rendu son verdict : Orange est encore le premier opérateur par la qualité de services sur le terrain. Bouygues Telecom et SFR suivent, tandis que Free reste derrière mais en rattrapant le peloton.
Vous cherchez un nouveau forfait mobile pas cher ?
Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre budget
Comme tous les ans, l'ARCEP publie son observatoire de la qualité des réseaux. Durant le printemps et l'été, les enquêteurs de l'ARCEP ont sillonné la métropole avec des téléphones adaptées, pour tester les 4 réseaux mobile. Le résultat est encore comme l'année dernière : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, dans l'ordre.
Pour les tests sur la Data, l'ARCEP a changé sa méthodologie avec des tests de débit sur le réseau (3, 8 et 30 Mbps). Sur les taux de mesures en 3 et 8 Mbps, Orange est devant Bouygues Telecom, Free et SFR, qui sont au coude à coude. Sur les taux de mesures en 30 Mbps, Orange reste le leader mais Bouygues Telecom s'en rapproche dans les zones denses.
Dans les services voix et SMS, les 4 opérateurs sont réellement au coude-à-coude : plus de 90% en zones denses et zones intermédiaires, autour de 80% dans les zones rurales. Orange est en tête.
Sur les axes de transport, les opérateurs affichent de très bon score avec plus 90% de réussite sur les routes (autoroutes et grands axes) et les métros (hors Marseille), autour de 80% sur les RER/Transilien et autour de 70% pour les TGV, les Intercités et les TER.