Norton LifeLock fusionne avec Avast
L'éditeur américain Norton Lifelock a annoncé sa fusion avec l'éditeur tchèque Avast (avec AVG). L'opération est estimé à 8,5 milliards d'euros.
L'éditeur Norton Lifelock, anciennement Symantec, est connu pour sa suite de sécurité payante, Norton 360, tandis que l'éditeur Avast est connu pour ses antivirus gratuits (moyennant une adresse mail) Avast et AVG (acquis en 2016). L'opération est évalué à 8,6 milliards de dollars, par une acquisition d'Avast par Norton LifeLock en cash et actions, avec une part plus importante en cash qu'en action. A l'issue de la fusion, les actionnaires d'Avast seront actionnaires de 14 à 25% de Norton LifeLock.
Norton met ainsi la main sur les 4,5 millions d'utilisateurs d'une solution Avast ou AVG. Cependant, le nouvel ensemble Norton-Avast gardera des entités distinctes. Les deux sociétés n'ont pas indiqué de changement dans les solutions Avast et Norton dans les prochaines années. Mais il serait possible de voir Avast/AVG en solution gratuite qui renverrait vers les solutions Norton 360 payantes.