Plateforme SVoD MAx

Max, l'union de HBO Max et de Discovery+ aux États-Unis

Ecrit le
min de lecture

C'est la dernière info qui vient de tomber ! Warner Bros Discovery a décidé de réunir HBO Max et Discovery+ derrière la bannière de la marque Max en mai 2023. De nouvelles séries sont aussi annoncées. Il va falloir patienter en France, mais on vous dévoile quelques détails !

Max, le service unique de Warner Bros Discovery

Après la fusion Warner Bros et Discovery, les plateformes HBO Max et Discovery+ fusionnent aux États-Unis. En France, le service unique est le Pass Warner chez Amazon Prime Video, en attendant un lancement de Max en 2024.

Warner Bros Discovery, la fusion de WarnerMedia et Discovery, a décidé de procéder à l'unification des services de vidéo à la demande par abonnement, HBO Max et Discovery+. À l'instar du Pass Warner en France, le service Max réunit tous les programmes de Warner, notamment le contenu de HBO Max, et de Discovery, notamment le contenu de Discovery+, à partir du 23 mai.

Arrivée prochaine de Max par Warner Bros Discovery le 23 mai
Max, à partir du 23 mai

Ainsi, Max alliera les films Warner Bros, les programmes HBO Originals, les programmes Max Original, l'univers DC, le Monde Fantastique de Harry Porter et les dessins animés de Cartoon Network, et les programmes culinaires, maison, télé-réalité et documentaires des chaînes HGTV, Food Networks, Discovery Channel, TLC, ID et d'autres.

À partir du 23 mai, Max proposera 3 abonnements :

  • Max Ad-Lite à 9,99$/mois ou 99,99$/an (avec de la publicité)
  • Max Ad-Free à 15,99$/mois ou 149,99$/an (sans publicité, mais avec 30 téléchargements hors ligne)
  • Max Ultimate à 19,99$/mois ou 199,99$/an (sans publicité, avec la 4K, 100 téléchargements hors ligne et Dolby Atmos)

Les abonnés HBO Max seront migrés sur Max, au même tarif, tandis que les abonnés Discovery+ seront invités à migrer vers Max avec une offre promotionnelle.

De nouveaux programmes pour Max

Warner Bros Discovery a annoncé de nouveaux programmes pour alimenter Max. Ainsi, Max annonce le lancement de plusieurs programmes :

  • une série dans l'univers Harry Potter,
  • une série dérivée de The Big Bang Theory (une série de Paramount et CBS),
  • une série préquel de Game of Throne, A knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight,
  • une série dérivée de The Conjuring, une série Fixer Upper de Magniola Network (Total Rénovation sur TFX en France) sur la rénovation de The Hotel,
  • une série de télé-réalité survivaliste Survive the Raft par Discovery Channel,
  • un film Peter & the Wolf (Pierre et le Loup) par Bono (U2),
  • la série d'animation adulte Rick and Morty : The Anime, une version animé japonais de la série Adult Swim,
  • la série documentaire Lost Women of Highway 20, sur les crimes (disparations, viols et meurtres) de femmes entre 1970 et 1990 le long de l'autoroute US 20 dans l'Oregon, connu sur le nom des Fantômes de l'autoroute US 20 (Ghosts of the Highway 20)
  • la série d'animation Tiny Toons Looniversity, suite de la série d'animation Tiny Toons
  • une série de télé-réalité Love & Translation par TLC

WBD présente également les programmes de HBO Max et de Discovery+ repris par Max : la série The Penguion (Le Pingoin) sur le vilain oiseau de l'univers Batman, la série de thriller espionnage The Sympathizer (Le Sympathisant) par HBO, la mini-série HBO True Dectective : Night Country, le nouvel opus de la saga True Detective, la série The Regime sur la vie au palais d'un faux régime dictorial, le mini-documentaire Smartless : On the road sur le podcast américain Smartless, la série d'animation Gremlins : Secrets of the Mogwai, et la série de télé-réalité Barbie Dreamhouse Challenge, pour réaliser la meilleure maison Barbie à taille réelle.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 100Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 140Go

Voir l'offre