La Ligue 1 livré au McDonalds !
La LFP a signé un accord-titre avec McDonald's France pour devenir le sponsor officiel de la Ligue 1, à la place d'Uber Eats. La partenariat démarre cette année, pour 3 ans.
Après Uber Eats, la Ligue 1 va accueillir McDo sur son titre. Ainsi, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a signé un accord avec la filiale française McDonald's France pour utiliser la marque sur le championnat de 1ère division, la Ligue 1. McDonald's payera 90 millions d'euros (30 millions par an) pour apparaitre sur le .
A partir du 1er juillet, la Ligue 1 Uber Eats deviendra la Ligue 1 McDonalds pour les saisons 2024-25 à 2026-27. En plus des partenariats avec les clubs de football, les 1 560 restaurants McDonalds pourront bénéficier d'animations pour les matchs de Ligue 1 et d'eLigue 1 (avec EA Sports FC).
Si le sponsor-titre change, les droits TV ne sont toujours pas attribués : Canal+ refuse d'y participer, tandis que DAZN et beIN Sports ne semblent pas très intéressé par la diffusion au prix de 1 milliard d'euros.