Kaspersky, China Mobile et China Telecom entrent dans la liste noire des Etats-Unis
Les Etats-Unis ont décidé d'enrichir la liste noire des entreprises dangereuses avec les 2 opérateurs nationaux chinois, China Mobile et China Telecom, ainsi que l'éditeur de sécurité Kaspersky.
Etablie sous l'ère Trump, l'administration Biden a décidé d'utiliser la liste des entreprises bannies de la FCC. Cette dernière comprend des entreprises considérées comme dangereuses pour l'administration américaine. Elle interdit aux administrations américaines d'utiliser du matériel et/ou des logiciels de ces sociétés. Cette liste avait démarré avec les constructeurs chinois Huawei et ZTE ainsi que des fabricants en IoT et communications (Hytera, Hangzhou Hikvision et Dahua).
L'administration Biden a décidé d'ajouter les opérateurs China Telecom (CT Excel en France) et China Mobile, les 2 principaux opérateurs d'Etat chinois. Elle craint des interceptions dans les communications des américains et envoyées vers la Chine. Elle ajoute également l'éditeur russe de sécurité Kaspersky, connu pour son antivirus du même nom. Là aussi, l'administration craint des interceptions de communications et de fichiers ainsi que d'ouvrir des accès aux ordinateurs.