Elon Musk, nouveau patron de Twitter
Après de nombreux soubresauts, le milliardaire Elon Musk prend la tête du réseau social Twitter. Il a licencié les principaux dirigeants et a annoncé ses principaux objectifs.
Vous cherchez une offre box ou mobile ?
09 71 07 89 99Un rachat mouvementé
Annoncé en avril, le rachat de Twitter a été mouvementé. La direction du réseau social avait qualifié l'opération "d'hostile", mais devant la somme mise sur la table, a fini par accepter . Cependant, le patron de Tesla, SpaceX avec Starlink et d'Hyperloop, a tenté de dénoncer l'accord de rachat en jouant sur le taux de faux compte du réseau social. Hélas, assuré de perdre devant les tribunaux, Elon Musk a du poursuivre le rachat du réseau social.
Une nouvelle organisation
Arrivé avec un lavabo dans les locaux, Elon Musk a mis la main sur le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars. Il a décidé de licencier l'actuel PDG de Twitter Parag Agrawal, et trois autres dirigeants : le directeur financier, Ned Segal, la responsable des affaires juridiques, Vijaya Gadde, et le directeur juridique, Sean Edgett. Ces derniers avaient été hostiles à l'opération de Musk tandis que Mme Gadde avait avalisé la fermeture de plusieurs comptes, dont celui de Donald Trump.
Des objectifs précisés
Lors de sa prise de contrôle, Elon Musk a décidé de rassurer les utilisateurs et les annonceurs autour des publicités et d'utilisation du service. Elon Musk précise ses objectifs pour le service : une sortie de Twitter de la Bourse de New York (donc hors du contrôle des gouvernements), un allègement de la modération ("La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie fonctionnelle"), de nouvelles fonctionnalités dont l'édition de tweets, un algorithme open-source (dans la gestion des contenus de la timeline) et la lutte contre les bots.
Vous cherchez une offre box ou mobile ?
09 71 07 89 99