Changements dans la direction d'Orange
Des changements importants ont été annoncés dans la direction d'Orange : Vincent Cerf remplace le directeur des ressources humaines et Stéphane Levallois remplace le directeur d'Orange Bank tandis que Beatrice Mandine, directrice de la Communication, et Jérôme Barré, le PDG d'Orange Wholesale sont sur le départ.
Des remplacements aux Ressources Humaines et Orange Bank
Gervais Pellissier, le directeur financier depuis 2009, quitte la société, après avoir mené plusieurs opérations importantes : l'intégration des sociétés du groupe en Espagne en 2005, puis la gestion de la joint-venture EE avec T-Mobile et sa vente à BT au Royaume-Uni et l'organisation des filiales en Europe (hors France), soit la Belgique-Luxembourg, Espagne, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
A partir du 1er décembre, il est remplacé par Vincent Lecerf, le directeur des Ressources humaines du groupe Imerys (spécialisé dans les minéraux pour l'industrie). Il a tenu ce poste dans les groupes Tarkett (revêtement de sol), Valeo (équipementier automobile), Poclain Hydraulics (moteur hydrolique), Rhodia (papeterie) et Norbert Dentressangle (logistique).
Paul de Leusse laisse la place à Stéphane Vallois à la tête d'Orange Bank. Il devra prendre le relais dans le développement de la banque en ligne du groupe : Orange Bank est utilisé par 2 millions de clients en Europe (France et Espagne) tandis que Orange Bank Africa compote 800 000 clients en Côte d'Ivoire.
D'autres départs sans remplacement imminents
Béatrice Mandine quitte son poste de directrice de la Communication, de la Marque et de l'Engagement au 30 septembre. Après avoir travaillé dans les médias au Figaro et à la Cinq (chaîne de Berlusconi en France), elle entrera dans plusieurs services presse dont Alcatel puis monte sa propre agence de relations presse. Elle revient dans le service presse de Faurecia, avant d'intégrer celui de France Telecom-Orange en 2007, puis en prendra la direction en 2013 avec la gestion de la marque Orange. Pour l'instant, aucun remplaçant n'a été désigné.
Jérôme Barré quitte son poste de PDG d'Orange Wholsesale & International Networks, la division spécialisée dans les réseaux internationaux et la location des réseaux d'Orange. Ce dernier l'a créé en 2018 pour assurer une meilleure coordination dans les différentes filiales spécialisées dans les interconnections et la gestion des réseaux d'Orange dans le monde. Il est passé par plusieurs fonctions, de la relation client, au commerce en passant par les relations aux collectivités territoriales et aux Ressources Humaines. En attendant la nomination d'un nouveau PDG, Michael Trabbia, le directeur Technologie et Innovation (CTO) d'Orange, assurera l'intérim.