Ces 2 applications vous empêchent de scroller toute la journée !
Toutes les applications ne sont pas là pour vous nuire. En fait, certaines sont spécialement conçues pour vous éloigner de votre téléphone. Voici celles qui ont fonctionné le mieux !
One Sec: une application qui vous force à faire une pause
One Sec est une application entièrement automatisée qui vous guide à travers un exercice de respiration chaque fois que vous tentez d'ouvrir des applications que vous avez décidé de signaler. Au lieu d'aller directement sur Instagram, vous serez invité à prendre une profonde inspiration avant que One Sec ne vous demande si vous voulez vraiment continuer.
One Sec vous indique également le nombre de tentatives que vous avez faites pour ouvrir ces applications signalées, ce qui peut être révélateur. Cette application incroyablement efficace est également très conviviale, grâce à une section FAQ robuste remplie de tutoriels étape par étape sur la façon d'utiliser l'application sur iOS, Android et les navigateurs de bureau.
La version gratuite de One Sec vous permet de bloquer une seule application, il est donc intéressant de passer à la version Pro si vous vous sentez tenté par plusieurs applications sur votre téléphone.
Opal : une application qui vous coupe
Opal restreint votre accès à certaines applications pendant des fenêtres de temps spécifiques déterminées par l'utilisateur. Avec la version gratuite, vous pouvez créer une "session". Opal Pro est assez cher, mais envisagez de passer à la version Pro si vous voulez la possibilité de créer des sessions récurrentes illimitées. Opal Pro dispose également d'un mode "Focus profond", qui vous empêche d'annuler votre session ou de contourner la minuterie.