Canal+ signe avec Sony et Universal pour la Chronologie des médias et prépare un nouveau décodeur
Lors de la présentation de rentrée, Canal a annoncé des partenariats avec Universal et Sony Pictures pour la chronologie des médias. Il a également annoncé un nouveau décodeur Canal+ pour profiter du même matériel quelque soit la connexion (satellite, OTT, TNT,...)
Universal et Sony Pictures pour la chronologie des médias
Canal doit signer un accord avec chaque studio de cinéma pour profiter de nouvelles chronologies des médias avec une fenêtre de diffusion ouverte 6 mois après la sortie au cinéma. Ainsi, Canal peut diffuser les films de ces studios sur Canal+ 6 mois après et Cine+ 15 mois après.
En plus des studios Walt Disney, 20th Century, Warner Bros et Paramount, Canal+ vient donc de signer avec Universal et Sony. Les films des 2 studios pourront être diffusés sur Canal+, 6 mois après leur diffusion au cinéma.
Au chapitre des partenariats, Canal rappelle le lancement prochain de Paramount+ sur MyCanal, en plus de StarzPlay, Disney+ et Netflix. Le distributeur recherche également un partenariat avec Apple, Amazon et Warner Bros Discovery pour intégrer Apple TV+, Amazon Prime Video et/ou HBO Max/Discovery+ dans les offres Canal+.
Un nouveau décodeur Canal+
Canal annonce le lancement prochain d'un nouveau décodeur Canal+, GlobalOne. Le nouveau décodeur sera prochainement proposé sur le satellite, la TNT et en OTT (Fibre/DSL/Câble/4G/5G), soit la réunion des décodeurs Canal+ (satellite ou OTT) et +Le Cube TNT (TNT et OTT).
Ce décodeur sera proposé en France et également dans les autres pays où Canal+ est présent (Canal+ International en Afrique, Pologne, Viet-nam K+).
Ce décodeur va bénéficier de 2 connecteurs satellites, 1 port HDMI, 1 port Ethernet et 1 port USB. Il offrira également une nouvelle interface, qui s'adaptera à l'abonnement.