Apple corrige macOS 11.2 (batterie et sudo)
Apple propose une mise à jour pour macOS Big Sur 11 et les dernières versions de macOS X. Elle corrige un problème de charge de batterie de certains MacBook Pro et une faille dans la commande sudo.
Apple a mis en ligne une mise à jour pour macOS. Dans la mise à jour macOS Big Sur 11.2.1 et la Security Update 2021-002 pour les dernières versions de macOS X (Mojave 10.14 et Catalina 10.15), Apple corrige deux problèmes majeures : un problème de batterie sur les MacBook Pro datant de 2016/17 et une faille dans la commande sudo.
Certains MacBook Pro produits en 2016/17 ne parviennent plus à charger correctement (restant à 1% malgré la batterie). les mises à jour déployées doivent débloquer la situation. Si le problème persiste malgré la mise à jour, Apple a lancé un rappel de produit.
Depuis quelques jours, des chercheurs en sécurité ont découvert une faille dans la commande sudo. Cette commande UNIX (commune à macOS et Linux) permet d'exécuter un programme avec le compte d'un autre utilisateur, notamment un administrateur ou le super-administrateur (root). Une faille permettait d'utiliser cette commande sans demande du mot de passe nécessaire pour l'authentification.
Les mises à jour comprennent également des correctifs dans les pilotes pour les cartes graphiques Intel intégrées.
Les mises à jour de macOS sont disponibles dans le module intégré des Mises à jour logiciel dans les Paramètres Système.