resultats financiers orange

Alerte Orange : Les conséquences INATTENDUES de leur augmentation révélées !

Ecrit le
min de lecture

Orange en mutation : Augmentation de tarifs, hausse des revenus, mais perte d'abonnés ! Quel avenir pour l'opérateur ?

Jusqu'à 150€ remboursés pour toute nouvelle
souscription de box Fibre chez

Orange
Souscrire
Conditions générales

Durant le premier semestre, Orange a procédé à des augmentations de tarifs sur ses offres mobile et fixe. Cependant, les effets n'entrent en compte qu'avec le deuxième trimestre. La hausse des revenus compensent la perte d'abonnés.

En début d'année, Orange a procédé à des augmentations de tarifs sur ses offres Internet et mobile. Sur le deuxième trimestre, l'opérateur enregistre une baisse de 33 000 Livebox, malgré le gain de 250 000 Livebox en Fibre, tandis que le nombre d'abonnés mobile augmente de 29 000. Les menus Open ont relancé les offres convergentes avec un gain de 50 000 abonnés aux offres mobile et Internet. Sosh est en recul de 5 000 abonnés, mais ne comprend pas encore l'arrivée de la 5G.

Les premiers effets de ces changements commencent à produire leurs effets : les revenus des services de détail atteignent 5,539 milliards d'euros sur le semestre, en hausse de 1,3%. Mais, en excluant les effets de la perte de lignes RTC, la hausse est de 3,4%. L'EBITDAaL est en retrait de 5,1% à cause de la hausse des prix de l'énergie. Le résultat d'exploitation est un bénéfice de 1,188 milliards d'euros, en baisse de 19,3%.

Le groupe Orange atteint 21,545 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+2%), mais un résultat net de 1,088 milliard (-25,6%) et une dette en hausse de 1,976 milliard, suite au rachat de VOO par Orange Belgique. Le groupe travaille également à la fusion d'Orange Espagne avec Masmovil et à la vente d'Orange Bank à BNP Paribas.

Face à ces défis financiers, le groupe Orange explore des options pour consolider ses activités. Il travaille actuellement à la fusion d'Orange Espagne avec Masmovil, une opération qui pourrait potentiellement redynamiser ses performances. De plus, le groupe prévoit également de vendre Orange Bank à BNP Paribas, ce qui pourrait générer des fonds pour investir dans des domaines clés de développement. Dans un marché des télécommunications en perpétuelle évolution, Orange doit naviguer avec prudence pour maintenir sa position et prospérer face à la concurrence croissante. Les effets de l'augmentation tarifaire peuvent apporter des résultats mitigés, mais la stratégie globale du groupe laisse entrevoir un avenir en pleine transformation.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 40Go à partir de 4,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre


today: 24/12/2024 00:20 - 1734996056