Warner Bros Discovery proposera le service Max avant les JO

Warner Bros Discovery proposera le service Max avant les JO

Ecrit le
min de lecture

Warner bros Discovery annonce l'arrivée de Max en Europe à partir de mai. La France devrait être concernée avant les JO, avec Canal+ en embuscade.

Le géant américain Warner Bros Discovery (WBD) a annoncé le lancement de son plateforme Max pour le 21 mai en Europe, en particulier en Espagne, Portugal et Europe Centrale. L'annonce a été faite lors du festival Séries Mania à Lille.

Max est le service de vidéo à la demande du groupe Warner Bros Discovery, concurrente de Netflix, Disney+ et Paramount+. Max est né de la fusion de HBO Max (Warner) et de Discovery+. Elle réunit les contenus des différentes chaînes et des productions du groupe : Warner Bros, Discovery Channel, Eurosport, HBO, TLC, Cartoon Network, CNN, ...

La France, Belgique, Pays-Bas et Pologne devront être couvert d'ici le début des JO Paris 2024. En France, WBD veut profiter des JO pour lancer la plateforme, notamment en intégrant les contenus de Paris 2024 venant d'Eurosport qui diffusera les compétitions avec francetv.

WBD négocierait avec Canal pour inclure Max dans les offres Canal. Mais cette inclusion de Max permettrait de faire revenir les chaînes Warner Bros (TCM Cinema, Cartoon Network, Warner TV, CNN,...) et ajouter les chaînes Discovery (Discovery Channel, TLC et ID), notamment dans le Pass Divertissement ou TV by Canal chez Free.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 80Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 120Go

Voir l'offre